Selon GTAI, la Côte d’Ivoire se poserait actuellement comme le grenier de l’Afrique de l’Ouest en raison de la bonne marche de l’agriculture et de l’industrie alimentaire dans le pays, tant au niveau de la production et de la transformation.
En plus, ces grâce à ces deux secteurs la Côte d’Ivoire a la possibilité d’approvisionner les autres pays francophones de la région tels que le Burkina Faso, le Mali, la Guinée, le Niger, le Togo et le Bénin.
En effet, la demande croissante de produits alimentaires sur l’ensemble du marché ouest-africain francophone plutôt homogène de 110 millions d’habitants et la bonne situation économique générale en Côte d’Ivoire offrent des perspectives positives pour les fournisseurs de produits agroalimentaires, de plastiques, de technologies d’impression et d’emballage.
Des raisons suffisantes pour que Fairtrade Messe déplace le 5ème le salon agrofood & plastprintpack West Africa d’Accra à la capitale ivoirienne Abidjan qui y est prévu du 20 au 22 novembre 2018.
Depuis 2013, le spécialiste allemand des salons Fairtrade Messe organise le salon agrofood et plastprintpack West Africa à Accra au Ghana. Etant donné les conditions économiques favorables en Côte d’Ivoire et la demande des exposants et des associations, la 5ème édition de ce salon se tiendra pour la première fois à Abidjan.
De plus agro Food est le 5ème salon international de l’Afrique de l’Ouest sur l’agriculture, la transformation alimentaire, l’emballage, les ingrédients, la boulangerie, la pâtisserie, l’alimentation et l’hôtellerie. Plastprintpack quant à lui, est le 5ème salon international des plastiques, de l’impression et de l’emballage de l’Afrique de l’Ouest.
« A l’avenir, le Salon agro Food et Plastprintpack West Africa pourraient avoir lieu alternativement, les années paires à Abidjan, les années impaires à Accra, au Ghana », a expliqué le fondateur et associé directeur général de Fairtrade, Martin März.
Discussion à ce sujet post