Des informations relayées par le Daily Post, font savoir que près de 11000 projets auraient bénéficié de ces fonds sans résultats depuis une décennie.
D’ailleurs selon une déclaration du ministre relayée par son conseiller spécial pour les affaires du Delta du Niger, Charles Achodo « les 10 dernières années, jusqu’à 40 milliards de dollars ont été mis à disposition pour cette région mais en visitant le delta du Niger, vous ne pourrez même pas voir un réel investissement d’un milliard de Nairas ou même de 500 millions de Nairas ».
Afin de corriger cette situation, le gouvernement fédéral du Nigéria a annoncé le lancement du Pacte pour le développement du delta du Niger en vue de permettre au gouvernement nigérian, d’investir 4,7 milliards de dollars dans la région.
Une déclaration qui intervient à quelques mois des élections présidentielles qui doivent se dérouler en février 2019.
En avril dernier, le président Buhari avait annoncé son intention de briguer un nouveau mandat, après un premier remporté en 2015 face à Goodluck Jonathan, sur la base d’un projet de gouvernance dont l’un des principaux points, consistait à l’installation d’un climat de sécurité dans la région très sensible du Delta.
Discussion à ce sujet post