Les PME contribuent de manière significative à l’économie nationale, cependant elles ont toujours des problèmes pour accéder à des financements. C’est pour tenter d’apporter une solution à cette situation que GroFin s’est installée au Sénégal en vue d’accompagner les PME dans leur phase de croissance.
En effet la société envisage de proposer des services diversifiés, plus adaptés aux besoins de ce type d’entreprises à travers son fonds d’investissement « assez flexible » pour les PME. C’est ce qu’a fait savoir Mr Djibril Maguette Mbengue Directeur des investissements de GroFin à Dakar « Avec cette représentation, GroFin démontre son engagement dans l’apport de solutions de financement et de services de soutien aux PME en Afrique de l’Ouest francophone. Opérationnel depuis août 2017, GroFin Sénégal est le deuxième bureau francophone de GroFin, après le succès de son premier bureau francophone en Côte d’Ivoire en septembre 2016 ». Il s’exprimait lors d’une conférence avec la presse
Créée en 2004, GroFin dispose de fonds de plus de 500 millions de dollars US et bénéficie de l’appui de plus de 30 bailleurs et partenaires.
La société s’est assignée comme mission principale d’aider les PME, dans ce sens, elle a déjà soutenu 8 800 entrepreneurs à travers le monde. Ces derniers ont généré 86 190 emplois au cours de ses 14 ans d’existence.
Discussion à ce sujet post