La Banque Mondiale croit au potentiel de la technologie pour transformer les économies des villes du Moyen-Orient et de l’Afrique. A cet effet, elle incite à investir dans leur transformation numérique pour débloquer cet énorme potentiel pour que l’économie de services favorise la croissance et la création d’emplois dans toute la région. Ainsi, durant le Smart Cities Global Technology & Investment Summit 2018 elle traitera pendant deux jours de la façon dont la technologie peut transformer les économies régionales en apportant des investissements dans les villes intelligentes d’Afrique et du marché émergent. « L’industrie des services, y compris via la transformation numérique, constitue une nouvelle source de croissance pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Ces régions se sont trop longtemps appuyées sur les dépenses publiques comme principal moteur de croissance », a déclaré Rabah Arezki, économiste en chef pour la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord (MNA) à la Banque mondiale.
« Pour transformer la puissance des ondes externes de l’innovation technologique en sources internes de croissance et de création d’emplois, la région doit adapter plusieurs domaines clés, y compris ses systèmes Internet et de paiement, son cadre réglementaire, son système d’éducation, sa -capacité d’état tech- et l’architecture de financement pour les start-ups », a ajouté M. Arezki.
Les participants incluent des maires de villes internationales, des ministres, des responsables d’investissement dans les villes intelligentes, ainsi que des PDG et des DSI des secteurs de la technologie, des télécoms, de l’infrastructure, de l’énergie et de la sécurité, de même que d’autres secteurs essentiels au développement des villes intelligentes. 10 thèmes de sessions, avec des sessions plénières et des ouvertures visionnaires, ont été identifiés et se dérouleront tout au long du programme de deux jours qui inclut 50 sessions.
Samantha Saberu (stagiaire)
Discussion à ce sujet post