C’est en présence du Président de BDK Financial Group, Alfredo Saenz Abad, des investisseurs comme Cortina Alberto, entre autres autorités du secteur financier que le groupe BDK a procé ce mardi 06 mars 2018 à Dakar, à l’inauguration et au démarrage des activités de sa marque CréditKash.
«CréditKash est là, il est enfin là ! » a d’emblée lancé le préposé au micro central pour inviter le Directeur Général du groupe BDK, Vasco Duarte SILVA.
Après avoir renseigné sur le fait que CréditKash est la marque du Groupe BDK, dédiée aux services financiers de la mésofinance, le Directeur Vasco Duarte SILVA a exposé les principales missions de cette marque qui se consacre à l’accompagnement et le développement des petites et moyennes entreprises (PME) au Sénégal, dans l’Uemoa et en Guinée Conackry. «Après l’ouverture en Guinée, et une semaine après l’obtention de son agrément au Sénégal, je suis fier d’annoncer que CréditKash démarre aujourd’hui ses activités à Dakar, en attendant un élargissement dans tout le Sénégal. Au cours de l’année 2018, ses activités se concentreront sur Dakar et sa banlieue à travers un réseau de 11 agences. Après une première année dans la capitale, on procédera à l’ouverture des agences de Touba, Thiès, Kaolack, et Louga » a informé le Directeur Général Vasco Duarte SILVA.
Compte tenu des offres de services que cette nouvelle marque propose aux potentiels clients, le Directeur Vasco Duarte SILVA a dit son optimisme quant à la suite des activités de CréditKash. «Je n’ai aucun doute que Crédits Kash sera reconnu en 2018 pour la diversité et la supériorité de son offre de services financiers. Le fait d’appartenir à un groupe financier nous permet d’avoir une offre différente dans le secteur d’activité » a lancé M. SILVA. Sans manquer de procéder au listing de certains éléments de services qui distingue la marque Crédits Kash, des autres produits jusque-là sur le marché. «CréditKash offrira par exemple, un service extrêmement rapide de traitement de chèques et virements reçus et émis par les autres institutions financières. CréditKash se distinguera également par ses agences mobiles et ses caractéristiques uniques dans le marché. CréditKash assurera un niveau de service rapide et de haute de qualité. En complément à son réseau d’agences, CréditKash sera distribué via des canaux innovants, offrant ainsi un service de proximité adapté à sa clientèle» a révélé le Directeur Vasco Duarte SILVA.
De son côté, le Directeur Général de la marque Crédits Kash, Mansour Gueye a procédé à une explication détaillée de la mission en renseignant sur ce qu’est la mésofinance. « C’est le secteur intermédiaire entre le haut de la microfinance et le bas des banques. Et sur ce segment, nous ciblons particulièrement les PME qui éprouvent beaucoup de difficultés pour accéder aux financements. Leurs difficultés sont liées à beaucoup de facteurs parmi lesquels le caractère informel de leurs activités, alors que les PME contribuent à plus de 60% de notre PNB. Constatant qu’elles sont exclues du système financier, nous avons créé cette marque pour attaquer ce marché et leur proposer des services innovants qui vont leur permettre de se développer et de contribuer à la création d’emploi au Sénégal » a lancé Mansour Gueye, Dg de Crédits Sénégal.
Discussion à ce sujet post