L’un des avions préféré des passagers du fait qu’il soit spacieux, l’A380 connaît à ce jour un grand succès. Ce qui a poussé la compagnie Emirates à finaliser un protocole établi antérieurement avec le constructeur Airbus. Elle a signé un accord de commande de 20 A380 supplémentaires assorti de 16 en options qui seront confirmés très prochainement. Une commande estimée à 16 milliards d’Euros pour 36 appareils, selon les derniers prix catalogue. « Cet accord souligne notre engagement envers le programme A380, assurant la stabilité de la chaîne de production et soutenant des milliers d’emplois de grande valeur dans la chaîne d’approvisionnement de l’aviation. Pour Emirates, l’A380 est un succès pour nos clients, pour nos opérations et notre marque. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec Airbus pour améliorer encore davantage l’avion et les produits à bord », a déclaré S.A. le Sheikh Ahmed Bin Saeed Al-Maktoum.
Cet accord a été signé à l’occasion du Sommet Mondial des Gouvernements par S.A. le Sheikh Ahmed Bin Saeed Al-Maktoum, Chairman et Chief Executive – Emirates Airline & Emirates Group, et Fabrice Brégier, Président d’Airbus Commercial Aircraft et Chief Operating Officer d’Airbus. Le Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier Ministre des Emirats Arabes Unis, Gouverneur de l’Emirat de Dubaï, et Edouard Philippe, Premier Ministre français, étaient également présents.
« Nous tenons à remercier Emirates, S.A. le Sheikh Ahmed, Tim Clark et Adel Al-Redha pour leur confiance sans faille envers l’A380, qui a largement transformé le transport aérien du 21ème siècle », a déclaré pour sa part Fabrice Brégier, Président d’Airbus Commercial Aircraft et Chief Operating Officer d’Airbus. « Ce nouvel accord démontre une fois encore la force et la valeur de notre partenariat avec Emirates, et notre contribution à son impressionnante croissance. »
L’A380 est l’avion le plus spacieux du monde. Doté de sièges et d’allées plus larges, en plus d’un espace au sol plus important, l’A380 a la capacité unique de générer des revenus, de stimuler le trafic et d’attirer les passagers.
Tout bénef pour les deux entités, l’arrivée d’une nouvelle flotte d’A380, fera la plaisir des passagers d’Emirates !
Anta SECK
Discussion à ce sujet post