C’est une bonne nouvelle pour le Sénégal qui rejoint de plus en plus dans le cercle des pays producteur d’or. Après Téranga Gold c’est autour de Toro Gold d’annoncer la production de ses premiers lingots de sa mine de Mako au Sud-Est du Sénégal. C’est à travers un communiqué que l’entreprise a fait l’annonce se félicitant que cela se réalise plus rapidement que le calendrier initial. « Toro Gold a le plaisir d’annoncer que le premier lingot d’or de la mine Mako de l’entreprise à l’est du Sénégal a été coulé. La mine Mako est détenue et exploitée par Petowal Mining Company SA, et une coulée de 1 325 onces (41,2 kg) a été achevée le 26 janvier 2018, soit 2 semaines avant la date prévue dans le calendrier de construction », lit-on dans le communiqué publié sur twitter.
La société se concentre maintenant sur la poursuite de la montée en puissance des opérations pour atteindre la production commerciale avant la première moitié de 2018. « Nous sommes ravis de pouvoir annoncer cette étape importante pour la Société, à la fois en avance et en deçà du budget. Au nom du Conseil d’administration, je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à cette étape, y compris notre équipe dédiée de personnel, contractants, parties prenantes, nos partenaires du gouvernement du Sénégal, et nos financiers », a commenté Martin Horgan, Directeur Général selon le même document.
Cela signifie non seulement que le projet Mako sera livré plus tôt que prévu et en deçà du budget, mais aussi d’une manière sûre avec les statistiques de sécurité du projet améliorer de manière significative en respectant les exigences du national australien normes sur les 3,6 millions d’heures travaillées sur le site.
La production initiale était prévue pour le 8 février 2018 avec un budget total de construction d’immobilisations de 158 millions de dollars, y compris les imprévus et le fonds de roulement. L’équipe de construction a été capable de battre ce calendrier de construction avec le premier or survenant environ deux semaines plus tôt. Pour compléter les estimations, il est indiqué que le coût en capital final sera inférieur aux 158 millions de dollars EU ciblés. Le rapprochement final des coûts de construction des immobilisations sera complété plus tard au premier trimestre de 2018.
Le projet Mako a atteint son achèvement pratique le 3 janvier 2018 avec la signature des installations du projet off et « poinçonné » permettant le début des opérations de traitement à ce moment-là.
Discussion à ce sujet post