Dans le cadre de son programme scolaire 2017-2018, le Groupe Supdeco établissement de référence dans la formation professionnelle a organisé cette conférence en direction de ses étudiants. Le thème choisi cette année porte sur « les enjeux d’aujourd’hui et de demain dans un monde en pleine mutation », constitue un prétexte bien choisi afin de donner à ses étudiants un cadre d’échange propice pour mieux comprendre ce qui les attend sur le marché du travail et de pouvoir s’y prendre très tôt. L’objectif visé à travers cette conférence c’est d’inviter les jeunes à être plus créatif dans un monde où la compétence à elle seule ne suffira plus face à un environnement fortement concurrentiel.
Pour éplucher un sujet qui revêt une si grand importance le Professeur Benoit Chalifoux a axé son intervention sur différents points afin de mieux asseoir la problématique du thème abordé. Il s’agit en effet des innovations technologiques avec le développement important des startups qui est une nouvelle forme d’entreprenariat, de la globalisation avec les mutations qui sont en train de s’opérer tant au plan économique qu’au plan démographique dans certains continents. Une main d’œuvre en pleine mutation avec la diversité qui est une clé de réussite et enfin la 4e révolution qui s’agit pour M Chalifoux, de préparer des solutions qui n’existent pas encore pour des problèmes qui n’existent pas encore. C’est à dire préparer demain.
A ce titre ils ont été nombreux, les étudiants et enseignants venus prendre part à cette importante conférence animée par le Professeur Benoit Chalifoux, adjoint au Vice-doyen à l’international de l’ESG UQAM et en même temps professeur de stratégie au niveau de Supdeco. Il a en outre joué un rôle important dans le cadre du partenariat entre Supdeco et ESG UQAM. C’est l’avis de Mouhamed El Moctar Diop, Directeur de la pédagogie à Supdeco. « Je pense que si le partenariat avec ESG a pris, c’est parce que Chalifoux de son côté l’a beaucoup appuyé et il ne cesse de ne ménager aucun effort pour que ce partenariat puisse durer » a fait savoir M Mouhamed Elmoctar Diop Directeur de la pédagogie à Supdeco.
Discussion à ce sujet post