Ouvert jeudi dernier,l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) a enregistré 432 mouvements d’avions ont été enregistrés annonce un communiqué du ministère des Transports aériens et du développement des infrastructures.
L’AIBD ne connait pas de round d’observation. A peine ouvert, le nouvel aéroport attire du monde et les vols se succèdent.
« Une semaine après sa mise en service, l’AIBD a enregistré un total de 432 mouvements d’avions, soit 219 vols au départ et 213 à l’arrivée, 29 compagnies aériennes y ont opéré « renseigne le ministère en charge du transports aériens.
L’Aéroport International Blaise Diagne de Diass a té inauguré officiellement le jeudi 7 décembre 2017 par le Président Macky Sall qui avait à ses cotés les chefs d’Etats du Gabon, de la Guinée Bissau et de la Gambie.
Dans le domaines des marchandises et des biens, 113 tonnes de fret ont déjà été traitées et la société d’hydrocarbures Total a déclaré avoir livré environ 2,4 millions de litres de carburant informe la source.
« Cela signifie que les opérations aéroportuaires se déroulent normalement malgré quelques petites difficultés qui ont été prises en charge dès les premières heures » indique toujours le communiqué.
Toutefois, les sociétés spécialisées dans le E commerce et la livraison donc de marchandises par exemple, se plaignent des retards et de produits bloqués quelque part dans le monde faute de pouvoir être acheminés à Dakar depuis l’ouverture du nouvel aéroport.
Cependant, l’autorité faisant sans doute allusion à ces manquements tente de rassurer et informe que l’ensemble des acteurs de la nouvelle plateforme sont mobilisés afin d’améliorer progressivement la qualité du service.