La finale de l’African Entrepreneurship Award 2017 de la Bank of Africa va mettre aux prises 40 finalistes de 19 pays. Conçue et développée par le Groupe BMCE, cette initiative soutient les entrepreneurs africains, ou originaires d’Afrique, et récompense les talents et technologies dans trois catégories : l’éducation, l’environnement et les domaines inexplorés sur le continent.
« A l’issue du Round 3 de l’édition 2017, 40 finalistes ont été retenus. Leur moyenne d’âge est de 32 ans et plus de 35% sont des femmes, démontrant l’esprit d’entreprise et la diversité qui animent la jeunesse africaine. Principale thématique retenue, l’environnement représente 46% des projets, illustrant l’extrême attention portée par les entrepreneurs aux problématiques écologiques. En outre, 61% des projets sélectionnés ont atteint l’état de start-up, ce qui démontre la très grande maturité des lauréats », lit-on dans un communiqué parvenu à notre rédaction et distribué par le Groupe APO.
Prochaine étape du programme, les 40 finalistes participeront à un bootcamp qui se déroulera à Casablanca durant ce mois décembre. Cette période d’entraînement sera suivie d’une cérémonie de clôture qui récompensera les projets les plus significatifs et durables.
Les lauréats seront désignés par un jury de mentors présidé M. Othman Benjelloun, Président de BMCE Bank of Africa.