Pour attendre son objectif de 10 millions de clients à l’horizon 2020 précisé dans son plan stratégique de croissance, WorldRemit vient de lever 40 millions de dollars auprès d’investisseurs.
Le leader du transfert d’argent digital WorldRemit vient de lever 40 millions de dollars pour orchestrer la nouvelle phase de sa stratégie de croissance, avec pour ambition de servir 10 millions de clients des pays émergents à l’horizon 2020. C’est grâce à un tour de table organisé par LeapFrog Investments, le plus grand investisseur privé spécialisé dans les domaines des services financiers et de la santé pour les consommateurs des pays émergents avec le concours des investisseurs historiques Accel que cette somme a été mobilisée.
Selon la Banque mondiale, les transferts inter-africains sont parmi les plus chers au monde. Ainsi, avec cette levée de fonds, WorldRemit permettra aux clients en Afrique de transférer de l’argent vers 148 pays aussi facilement que d’envoyer un message instantané, en utilisant l’application WorldRemit. Les pays d’Afrique qui reçoivent désormais des envois de fonds via WorldRemit deviendront des pays d’envoi. Plus important encore, le nouveau service rendra l’envoi d’argent vers l’Afrique plus rapide, plus facile et moins coûteux. « Cette nouvelle levée de fonds va nous aider à continuer sur notre lancée en nous permettant de mettre notre service à la portée de millions de nouveaux clients aux quatre coins du monde. L’Afrique est un marché crucial pour nous et au cours des prochaines années, nous allons étendre nos services afin que les clients puissent envoyer et recevoir de l’argent avec WorldRemit, en bénéficiant des avantages de notre service en ligne rapide et sécurisé », a commenté Ismail Ahmed, fondateur et PDG de WorldRemit dans un communiqué distribué par APO Group.
Les transferts d’argent depuis 50 pays vers l’Afrique, représentent plus de la moitié des revenus de WorldRemit. L’entreprise gère actuellement 74% des transferts réalisés sur des comptes mobiles money, parmi les plus populaires en Afrique tels que MTN, Ecocash, Tigo Pesa, Vodafone M-Pesa, Airtel Money et Telesom Zaad. Ces derniers font de WorldRemit le leader mondial des transferts d’argent internationaux de mobile-à-mobile.
Depuis son dernier tour de table, en 2015, WorldRemit a lancé 206 nouveaux services et enregistré une progression de 400% de ses volumes de transactions.