Les réalisations du programme Go-Wamer au Sénégal et dans les pays voisins seront présentées lundi à 9h30, à l’hôtel Good Rade,lors d’un déjeuner de presse annonce un communiqué.
La Coordination Régionale du programme Go-Wamer sur la gouvernance des ressources marines, la Délégation de l’Union Européenne (UE) au Sénégal et le PNUD vont faire le point sur les activités du dit programme cinq ans après son lancement.
Selon le communiqué, les ministres de l’Environnement et de la Pêche, l’ambassadeur de l’UE, prendront part à la rencontre. Elle donnera l’occasion aux organisateurs de présenter le prix « Go- Wamer/UE–PNUD », édition 2017 et d’échanger autour de la Déclaration de Nouakchott.
5 principaux axes stratégiques composent le programme « Go-Wamer ». Il œuvre pour une bonne gouvernance des ressources marines, une réduction de la pauvreté et une amélioration de la sécurité alimentaire. L’objectif du programme est selon le communiqué de mieux valoriser les écosystèmes marins et côtiers, de contribuer efficacement et de manière durable à la sécurité alimentaire et de participer à la réduction de la pauvreté dans l’écorégion.
Le programme Gouvernance, politiques de gestion des ressources marines et réduction de la pauvreté dans L’Ecorégion Wamer-West Africa marine Ecorégion (Mauritanie, Sénégal, Gambie, Guinée-Bissau, Guinée et Cap-Vert », a démarré en 2012. Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) contribue à hauteur de 350 Millions de FCFA, tandis que l’UE y consacre prés 6 Milliards de FCFA.