Aujourd’hui, CEO de DVision, holding opérant dans la Communication, l’Intermédiation Financière et l’Immobilier, Dina El Kadry veut relever les défis de l’intégration dans son pays d’adoption, le Sénégal.
DVision œuvre pour une communication globale moderne et responsable qui se présente indéniablement comme l’un des piliers de l’Emergence de notre pays, le Sénégal, au sein d’une Afrique Citoyenne.
Native du Liban où elle a passé son enfance jusqu’à l’obtention du Bac, avec mention «Très Bien», décroché à 17 ans, Dina décide après de s’installer au Sénégal pour y fonder une famille. «La soif d’entreprendre et de prendre mon destin en main m’a amenée à tenter plusieurs projets allant du commerce à la restauration dans le nord du pays, entre Louga et Saint-Louis, où j’ai également appris la langue wolof…»
La recherche d’une meilleure intégration à l’économie du pays l’a conduite à se replier sur Dakar, avec un projet de recrutement de la clientèle arabophone-anglophone pour CBAO- Groupe Attijariwafa bank. Consciente de l’importance de la formation et malgré les responsabilités d’une maman de 3 jolies filles, elle s’est inscrite à la Business School BEM et est sortie Major de sa promotion, option «Marketing, Communication et Stratégie Commerciale».
Par la suite, elle est promue Directrice de la Communication Institutionnelle et Relations Extérieures puis Directrice de la plateforme Crédit immobilier après avoir conduit ce projet dans le cadre de la transformation globale de la banque. En tant que Conseillère Technique à la Présidence de la République du Sénégal, elle a eu à contribuer aux réformes visant le développement du logement en général et du logement social en particulier.
Discussion à ce sujet post