La Fondation BGFIBank met sur la table 44 millions de francs CFA pour la mise en œuvre de son programme d’entrepreneuriat intitulé « Women Entrepreneur’s Business Education » destiné aux Femmes.
En partenariat avec la Fondation Entreprenarium , la Fondation BGFIBank a lancé, un appel à candidature pour son programme d’entrepreneuriat intitulé « Women Entrepreneur’s Business Education ». Ce programme entièrement subventionné par la Fondation BGFIBank à hauteur de 44 millions de francs CFA, vise à accroître l’essor économique et social des femmes entrepreneures. « Women Entrepreneur’s Business Education » est destiné pour le moment à 100 femmes entrepreneurs au Gabon, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Elles bénéficieront cette année, des formations composées de sessions de cours et d’ateliers axés essentiellement sur la méthodologie « Learn Startup » et les techniques de gestion et de création d’entreprise. Ces entrepreneures issues de petites et moyennes entreprises, prendront part à une série de formations adaptées et pratiques dans les domaines essentiels du marketing et vente, comptabilité et finance d’entreprise, droit des affaires et fiscalité, pilotage et reporting, afin de pouvoir développer leurs entreprises. La formation offre une approche pratique qui permettra aux participantes d’acquérir de solides connaissances sur chacun des thèmes proposés.
« A travers ce programme, nous voulons contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de chefs d’entreprises, tout en mettant en lumière des femmes d’action, car nous sommes convaincus que la réussite de l’entrepreneuriat féminin est aujourd’hui un enjeu économique majeur pour l’Afrique », a soutenu Henri Claude OYIMA, Président de la Fondation BGFIBank.
Plus qu’une simple formation professionnelle, le programme « Women Entrepreneur’s Business Education » de la fondation se définit comme un véritable parcours formatif dont l’objectif est d’offrir aux femmes entrepreneures les compétences et les outils essentiels pour développer leurs entreprises et favoriser ainsi leur autonomie financière.
Discussion à ce sujet post