La Banque rwandaise de Kigali, « Bank of Kigali » va faire une levée de fonds d’un montant de 60 à 100 Millions de dollars d’ici 2018 afin d’étendre ses activités.
La première banque commerciale du Rwanda envisage une levée de fonds d’un montant de 60 à 100 Millions de dollars d’ici 2018 a annoncé Diane Karusisi la PDG de la banque dans un entretien avec l’agence Reuters .
« Nous voulons augmenter notre capital afin de financer la croissance de nos activités. 60 Millions de dollars à 100 Millions de dollars seront mis sur des marchés de change étrangers, notamment les bourses de Johannesburg, Nairobi ou Londres» a déclaré Diane Karusisi .
En plus de ces places étrangères, Bank of Kigali entend levée également sur le marché local, le Rwanda Stock Exchange (RSE) où la banque est actuellement cotée depuis 2011. Pour y arriver, la banque dévoilera sa stratégie définitive avant la fin de l’année
S’aggrandir avec des partenaires solides, voilà la volonté de Bank of Kigali. Dans cette perspective, l’établissement pense à la marocaine, Banque Centrale Populaire (BCP) même si n’est encore finalisé. Pour Diane Karusisi, l’étude du dossier est toujours en cours.
« La BCP est intéressée par notre levée de fonds, nous avons reçu l’offre de la BCP, et nous étudions si cela correspond à nos projets d’augmentation de capital » a indiqué la responsable.
Pour information, les bénéfices avant impôts de la banque créée il y’a prés de 50 ans, s’est accru de 5,6% à 16,7 Milliards de francs rwandais soit 20,2 Millions de dollars, grâce à une augmentation de 16% des prêts.
Discussion à ce sujet post