Les intervenants emblématiques de l’industrie pétrolière et gazières en Afrique se retrouvent au Africa Oil Week 2017.
Cette édition 2017 d’Africa Oil Week est une occasion pour les acteurs qui interviennent dans le domaine du pétrole et du Gaz en Afrique de se retrouver à Londres pour participer à un programme qui constitue un cadre d’échange sur les stratégies et les solutions gagnantes qui sont déployées pour faire face à l’avenir de l’industrie extractive.
En tant que principal événement de l’industrie pétrolière en Afrique, Africa Oil Week attire plus de 1 250 participants seniors de l’écosystème mondial pétrolier et gazière amont de l’Afrique pendant cinq jours de contenu, de leadership, de réseautage et de négociation.
Dans sa 24ème année, Africa Oil Week regroupe 160 intervenants de la sphère privée et publique pour partager les stratégies et les solutions gagnantes qui sont déployées pour faire face à l’avenir de l’industrie en amont avec confiance.
Cette forte participation est surtout due aux prestiges des intervenants, des sponsors et des partenaires, qui optimisent tous les avantages du programme riche en contenu. Des questions relatives aux nouvelles opportunités en tant que marchés émergents et frontières pour élaborer la croissance de l’attractivité résultant d’une stabilité fiscale et réglementaire renforcée. La Côte d’Ivoire envisage de doubler sa production de pétrole et de gaz d’ici 2020 et cherche à développer des réserves offshore dans le Golfe de Guinée riche en pétrole, tandis que la République du Congo vise à augmenter la production quotidienne à 300 000 barils par rapport aux 250 000 barils actuels au cours des deux prochaines années. Cela mettra le pays juste après la Guinée Equatoriale, le troisième producteur de pétrole en Afrique subsaharienne, avec des réserves de pétrole estimées à plus de 1,1 milliard de barils de brut.
Focus sur la Gambie
La Gambie, dont les huit blocs, six offshores et deux onshores, dont la plupart ne sont pas alloués, ont généré beaucoup d’intérêt depuis le changement de gouvernement, présenteront son cadre juridique qui lui confère le droit d’attribuer des contrats par voie d’appel d’offres et par des discussions directes. Simbi Wabote du Nigéria clarifiera les objectifs de son organisation en matière de renforcement des capacités et la façon dont les CPI peuvent exploiter les expériences de contenu nigérian des autres lors de la planification de projets.
Discussion à ce sujet post