C’est à Fortaleza qu’Angola Cables a annoncé le début des travaux de son dernier centre de données dans cette ville brésilienne dans le but de favoriser l’inclusion numérique et l’autonomisation de l’Afrique.
Afin de favoriser l’inclusion numérique et l’autonomisation de l’Afrique à travers l’utilisation d’un câble Internet sous-marin reliant ce continent et les Amériques, Angola Cables a annoncé le début de la construction de son centre de données en Amérique du Sud, à Fortaleza, au Brésil. « Les systèmes vont étendre de manière considérable les réseaux de communications mondiaux disponibles en Afrique, ils apporteront un point de connectivité élevée et un accès à des marchés importants. Ils fourniront également le routage offrant la plus faible latence entre l’Afrique et l’Amérique du Sud. Nous avons été ravis de participer à la cérémonie de lancement de la construction du centre. Il s’agit d’une tradition brésilienne et nous avons été honorés d’y être conviés », a déclaré António Nunes, CEO d’Angola Cables dans un communiqué distribué par Apo.com.
Ce centre de données constitue un jalon important qui traduit la volonté de l’entreprise d’établir une connexion Internet à haute vitesse et faible latence entre les deux rives de l’Atlantique. Il représente une étape clé dans le développement des routes internationales pour le trafic numérique entre les Amériques et l’Afrique.
Le partenariat avec le Brésil pour la mise en œuvre du centre de données s’est jusqu’à présent révélé très productif, la municipalité de Fortaleza, Claranet et AmLight e sont déjà engagées à être de bons clients.
Le responsable des produits chez Angola Cables, Fabio José, indique qu’il s’agit d’un centre de données de niveau 3, du point de vue du design et de la construction, ce qui assure différents niveaux de contrôles en matière de sécurité, d’humidité et d’environnement, et toutes les précautions préalables nécessaires pour un fonctionnement sûr, efficace et fiable. « Nous sommes en train de créer une passerelle numérique entre les points les plus proches d’Afrique et d’Amérique du Sud ».
Angola Cables a été créée en 2009 avec pour mission de devenir le leader de la numérisation en Afrique.
Discussion à ce sujet post