Pour l’édition de cette année, l’African Innovation Foundation (AIF) a annoncé les 10 nominés qui se disputeront le Prix de l’Innovation pour l’Afrique PIA 2017 qui sera décerné à Accra le 18 juillet 2017.
10 innovateurs de neuf pays africains ont été retenus pour l’édition 2017 du Prix de l’Innovation pour l’Afrique PIA de l’African Innovation Foundation AIF. Leurs innovations ont été jugées assez marquantes dans les secteurs de la santé, de l’ingénierie, de l’énergie et des communications par le jury de cette année composé de représentants d’entreprises, de scientifiques et d’experts en matière de technologie et représentant des personnes d’influence dans le domaine de l’innovation africaine.. « Nous sommes heureux de partager avec vous les noms des lauréats du PIA 2017 tout en poursuivant notre mission visant à stimuler l’esprit d’innovation et à libérer le potentiel inexploité de l’Afrique. Pour la première fois, on recense des innovateurs du Zimbabwe, du Liberia et de la République Démocratique du Congo parmi les nominés. En outre, étant donné le rôle déterminant des femmes africaines dans la transformation de l’Afrique, nous sommes enchantés de constater la présence de plus de femmes parmi les 10 nominés qui présenteront leurs innovations révolutionnaires. En fournissant des plateformes contribuant à reconnaître l’excellence de l’innovation africaine et à mobiliser les innovateurs africains, nous continuons à incarner notre credo d’engagement, d’inspiration et de transformation. Les histoires inspirantes de ces candidats nous rappellent que l’innovation et les solutions axées sur les pays africains constituent la solution qui garantira la croissance et la prospérité de l’Afrique », a indiqué Walter Fust, Président du Conseil de Fondation de l’AIF.
Le PIA, aujourd’hui dans sa sixième édition sous le thème « Innovation africaine : Investir dans la prospérité », est la principale initiative en faveur de l’innovation sur le continent africain et offre une récompense totale de 185 000 USD et des mesures incitatives pour stimuler la croissance et la prospérité en Afrique par le biais de solutions locales.
Discussion à ce sujet post