La compagnie Ethiopian Airlines choisie pour accueillir le forum mondial de développement du fret aérien de l’OACI.
Cette année, la compagnie Ethiopian Airlines a été choisie pour l’organisation du second Forum du développement du fret de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale du 27 au 29 juin 2017. Elle se tiendra à la salle de conférence de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique CEA sous le thème «Action pour le Développement Durable du fret aérien en Afrique. »
Ce forum sera l’occasion pour les acteurs du secteur et aux autres parties prenantes de faire l’évaluation des progrès réalisés par rapport aux engagements de la Déclaration de Lomé qui sont entre autres, d’identifier les défis et les opportunités en s’appuyant sur les décisions prise lors de la 39e assemblée de l’OACI. Des questions essentielles relatives au fret aérien feront l’objet de discussions et d’échanges d’experts venus du monde. C’est un secteur très important qui a une influence directe sur le cours des échanges commerciaux dans le monde de manière générale mais également sur les économies des pays Africains. «En tant que plus grand opérateur de fret en Afrique, nous sommes heureux d’accueillir cette rencontre primordiale, qui s’appuie sur la Déclaration sur le développement du fret aérien en Afrique et engage une feuille de route pour des actions prioritaires. Dans le but de compléter l’économie africaine en plein essor, les services de transport et de logistique d’Ethiopian se sont dotés des services de fret aérien les plus efficaces à destination et en provenance d’Afrique : en développant les destinations de fret à travers le monde, en inaugurant la première phase du terminal de fret II, qui, avec la deuxième phase, aura une capacité d’embarquement annuelle de 1,2 million de tonnes, et en automatisant le processus de gestion du fret avec l’un des meilleurs systèmes informatiques de fret. Je crois que ce forum créera de nombreuses opportunités pour les participants et leur permettra de voir l’immense potentiel que les services de transport et de logistique d’Ethiopian ont développé pour assurer un mouvement efficace des cargaisons à travers le continent et à l’étranger. Cela sera aussi l’occasion, sur la Terre des Origines, de faire de magnifiques visites des sites naturels et historiques en marge du Forum » a déclaré Monsieur Tewolde Gebre Mariam Directeur général du groupe Ethiopian.
Le forum devrait également contribuer aux activités de coopération entre l’OACI, l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) et l’Association Internationale du Fret Aérien (TIACA).
Yanda SOW ( Stagiaire)
Discussion à ce sujet post