Le Groupe Fédéral des Afrosocialistes d’Espagne a décerné le prix de reconnaissance de trajectoire à Monsieur Mamadou Cheikh Agne à l’occasion de son 7em Gala qui s’est tenu en Espagne.
Le gala Afrosocialiste s’est tenu avec l’objectif de reconnaître le travail d’institutions, d’hommes et des femmes africains, afrodescendants ou de ceux et de celles qui, sans l´être, ont fait des apports significatifs dans les luttes revendicatives du collectif africain, ainsi qu’à les organisations qui interviennent dans le domaine communautaire. Le sénégalais Mamadou Cheikh Agne, président de l’AISE (Association des sénégalais en Espagne-Madrid), professionnel de la coopération au développement et de la migration a vu ses efforts et son engagement envers la communauté Sénégalaise et Africaine récompensés.
Le Groupe Fédéral Afrosocialiste, a durant son Assemblée générale à l’unanimité en prélude du Gala a décidé de lui décerner le prix Reconnaissance à la Trajectoire durant cette 7ième édition du Gala des prix Afrosocialistes.
De par son vaste expérience dans le domaine de la coopération au développement, Mamadou Cheikh Agne est devenu l’un des activistes les plus représentatifs de la communauté africain en Espagne. Pour cela, le Groupe Afrosocialiste lui décerne cette reconnaissance pour sa trajectoire exemplaire et son apport significative.
Cette remise de prix, organisée par la septième année consécutive, reste marquée par l’un des plus importants succès obtenus par le collectif africain et afrodescendant:la Décennie des Afrodescendants déclarée par Nations Unies Le 13 décembre 2013 à New York.
Yanda SOW (Stagiaire)
Discussion à ce sujet post