Le Groupement Interbancaire Monétaire de l’Union Economique Ouest Africaine met à niveau la presse Sénégalaise sur les apports du GIM UEMOA.
Cette rencontre va porter sur la sensibilisation de la presse nationale sur les apports du GIM UEMOAsous le thème : «GIM-UEMOA, un outil d’intégration régionale et d’inclusion financière au service des administrations publiques-privées et des populations».
Le GIM a été mis en place par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest et la Communauté bancaire de la zone en 2003, pour assurer l’interopérabilité et la compensation des opérations pour le compte d’une centaine de banques.
Cette initiative est née de la volonté des Chefs d’Etat et du Conseil des Ministres de l’Union Monétaire Ouest Africaine de moderniser les systèmes et moyens de paiement dans la zone en vue d’améliorer l’accès des populations aux services financiers et d’accroitre le taux de bancarisation.
L’objectif de cette rencontre est de mieux faire connaître cet outil aux acteurs de développement incontournables dans les politiques d’intégration.
Yanda SOW (Stagiaire)
Discussion à ce sujet post