2 000 participants à Copenhague pour favoriser le développement de projets énergétiques en Afrique. Tel est l’objectif du Forum Africain sur l’énergie.
La question de l’électrification du continent est au centre des débats du Forum Africain sur l’énergie de Copenhague. Une rencontre entre ministres, chefs de services publics promoteurs et investisseurs mondiaux, qui rassemblera près de 2 000 participants au Danemark. L’objectif étant de favoriser le développement de projets énergétiques en Afrique
L’ordre du jour réunira des hauts fonctionnaires et certains des plus importants investisseurs au monde dans le cadre de discussions portant sur la façon d’accélérer les projets, tandis que des séances spécifiques à certains pays exploreront les climats d’investissement particuliers et les projets prioritaires pour les pays comme le Nigeria, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mozambique, le Maroc, l’Éthiopie et le Kenya.
C’est dans cet ordre d’idée qu’il faut comprendre la confirmation de présence du ministère marocain de l’Énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement au Forum africain sur l’énergie. Le Royaume explore les possibilités de partenariats énergétiques avec l’Europe pour accélérer le rythme des investissements directs étrangers. Il a un important programme énergétique portant sur le gaz et la MASEN.
Une croisière en bateau sur les canaux de Copenhague et une journée de championnat de golf précédera le Forum afin d’offrir aux participants des opportunités de réseautage supplémentaires.
Discussion à ce sujet post