De découverte majeure à grande découverte le champ lexicale des adjectifs sur l’ampleur des découvertes pétrolières et gazières évolue de mois en mois laissant croire qu’au final on va arriver à des termes qui se rapprochent du gigantisme ou de l’extraordinaire.
Aujourd’hui les sénégalais se sont réveillés avec des précisions sur les estimations du potentiel pétrolier de leur sous-sol avec les résultats des sondages sismiques 3D additionnelles opérées par la compagnie petro-gazière australienne Far Ltd.
On y apprend que l’interprétation de ces données sur le périmètre du champ pétrolifère SNE relève que les ressources non exploitées y sont estimées à plus de 1,5 milliards de barils. Soit une augmentation de plus de 50% par rapport aux estimations précédentes.
La précision des sondages 3D devrait aussi relevés les capacités des deux puits supplémentaires (SNE-5 et SNE-6) avant la fin de l’année, dans la zone sud du champ pétrolier SNE. Pour dire que le Sénégal va continuer à attirer de plus en plus l’appétit de l’industrie pétrolière mondiale.
Discussion à ce sujet post