C’est ce qu’on appelle un échange de bons procédés. Vivo Energy et Orange ont signé un partenariat qui ouvre l’accès à un réseau de plus de 1000 stations-service et boutiques de Vivo Energy et au service sécurisés de la plateforme Orange Money.
Le mobil money est une opportunité qu’Orange compte exploiter surtout grâce à son service Orange Money. Mais, il n’est pas le seul. Vivo Energy veut jouer sa partition dans le développement de la monétique en Afrique. A cet effet, la compagnie pétrolière vient de signer un partenariat avec la société de téléphonie française pour que les clients Shell soient en mesure de payer leur carburant en utilisant leur compte Orange Money. « L’argent mobile représente une formidable opportunité en Afrique. Les services d’argent mobile sont largement utilisés dans bon nombre de pays à travers le continent, menés par les opérateurs tels qu’Orange, ouvrant la voie a toujours davantage de services à valeur ajoutée. Cette initiative s’intègre à notre stratégie globale consistant à offrir des solutions innovantes, une expérience client simple, et à développer une relation durable avec eux. A travers ce partenariat avec Orange, nous voulons étendre la gamme de services que nous fournissons à nos clients et également leur permettre de payer facilement dans notre réseau », a déclaré David Mureithi, Vice-Président chez Vivo Energy. Titulaire de la franchise Shell en Afrique ce partenariat permet à Vivo Energy d’ancrer sa présence en Afrique et de capter cette manne importante d’argent électronique qui circule en Afrique.
Pour sa part, Orange continuent de diversifier ses réseaux son maillage des secteurs qui acceptent la circulation de la monnaie électronique. « Orange Money a largement dépassé le transfert d’argent, pour couvrir désormais toutes les transactions essentielles que nos clients réalisent chaque jour. C’est devenu un véritable outil d’inclusion financière décisif sur le continent. Avec Vivo Energy, à travers ce partenariat sur plusieurs pays, nous augmentons significativement le nombre de marchands qui acceptent les transactions via Orange Money. C’est un progrès réel en termes de proximité pour nos clients communs, qui peuvent payer rapidement, de manière sécurisée, et effectuer les dépôts et retraits sur leurs comptes dans les points de vente de Vivo Energy », souligne Thierry Millet, Directeur des Services Financiers Mobiles et NFC du groupe Orange.
Cet accord contribue à renforcer la présence d’Orange et de Vivo Energy sur le continent africain et à améliorer l’expérience client, en offrant davantage de simplicité. Les clients Orange Money ont accès à un réseau de plus de 1000 stations-service et boutiques de Vivo Energy. D’autre part, les clients de Vivo Energy peuvent bénéficier des services sécurisés de la plateforme Orange Money, et gagner ainsi du temps et de l’argent sur leurs transactions.
Le partenariat panafricain couvre 9 pays (Botswana, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Île Maurice, Madagascar, Mali, Sénégal et Tunisie) où les deux partenaires sont présents et où Orange Money est disponible
Discussion à ce sujet post