Les chiffres parlent pour eux même et les perspectives sont encore plus encourageantes pour la compagnie aérienne Aigle Azur qui a transporté plus de 35 000 personnes entre le Sénégal et la France an une année de présence sur cette ligne.
C’est une occasion particulière pour la compagnie aérienne française Aigle Azur : un an après son installation au Sénégal où elle a ouvert une ligne et 71 ans après sa création. Pour la circonstance elle a convoqué une conférence de presse où étaient présents ses collaborateurs, les agences de voyages distributeurs et l’ambassadeur de France au Sénégal Christophe Bigot. « Ce serait mentir que de dire tout est rose. La première année a été très difficile mais comme on le dit souvent à Aigle Azur il faut être flexible. Une qualité qui nous a permis de durer dans le temps et de continuer à grandir jusqu’à ouvrir des correspondances en Afrique subsaharienne aujourd’hui », a déclaré Tiago Martins directeur commercial et marketing d’Aigle Azur.
Toutefois, Aigle Azur a fait de bons chiffres pour une compagnie qui a mois d’une année de présence sur une ligne. En effet, elle a transporté pas moins de 35 000 passagers entre Dakar et Lyon ou Dakar et Marseille. Des destinations qui font peut-être sa réussite car évitant pour les voyageurs de faire une escale à Paris. Mais il n’y pas que cela souligne Martins. « Aigle Azur a choisi une tarification Low-fare (bas tarifs). Une tarification compétitive qui peut cumuler des allers simple ou des allers-retours. Au-delà de la franchise nous donnons au passager de choisir la franchise et la combinaison des bagages qu’il veut choisir. Notre offre s’adapte à une population que nous qualifieront d’affinitaire mais également à un passager qui voudrait aller passer un weekend sans bagages en soute. Notre tarification est une tarification flexible qui permet d’avoir des tarifs très compétitifs durant toute l’année et même durant les périodes de pointe. Mais le gros avantage qu’Aigle Azur a par rapport aux concurrents que vous avez cité est de ne pas faire d’escale à Paris et de prendre le risque de perdre ses bagages », a précisé Tiago Martins.
Pour leurs parts, les autorités sénégalaises se sont réjouies de la présence d’une nouvelle compagnie aérienne au Sénégal. Elles ont assuré de leur accompagnement Aigle Azur dans sa stratégie de développement et lui demande de participer à la formation de leurs agents pour des services encore peu maitrisées par les sénégalais. « Bienvenus à Aigle Azur et Bonne chance à votre compagnie », a déclaré Mansour Sy le représentant du DG de l’Anacim.
Créée en 1946, la compagnie. Aigle Azur se positionne sur l’Afrique du Nord avec succès, assurant le rapatriement des enseignants français de Tunisie lors des vacances scolaires.
Aigle Azur a également réussi à se hisser dans l’espace aéronautique hexagonal, au rang de leader français, sur les destinations du pourtour méditerranéen et africain. Un succès exceptionnel bâti grâce à une politique de proximité cultivée par une présence forte sur le terrain, à l’écoute du public. Des atouts qui font d’Aigle Azur une compagnie à part.
Discussion à ce sujet post