Ce ne sont pas que les hommes d’affaires qui s’intéressent à l’Afrique, les entreprises de presse aussi. C’est pourquoi le Ringier lance le Business Insider.
Le lancement officiel est prévu pour le 23 janvier prochain sous sa nouvelle marque médiatique Pulse. Le Business Insider Afrique subsaharienne sera exploité par RADP et couvrira les actualités commerciales, des entreprises, de la finance, de la politique et la technologie sur tout le continent et au-delà. Ce média numérique axé sur l’Afrique a recruté se propose de faire en plus des reportages sur les entreprises des focus sur le style de vie sur le continent, Business Insider Afrique subsaharienne présentera une sélection d’actualités du monde entier. « Avec le lancement de Business Insider Afrique subsaharienne, nous donnons aux leaders africains une voix et une plateforme fiables, informées et dignes de confiance. L’Afrique est l’un des marchés émergents les plus dynamiques et innovants du monde. Au cours d’une telle période de l’histoire du continent, les actualités ont besoin des commentaires perspicaces et des analyses pointues qui sont la marque de fabrique de Business Insider. Nous cherchons à laisser une trace profonde sur le narratif des entreprises du continent en apportant au marché africain des actualités intelligentes et directes accompagnées de commentaires émanant des poids lourds politiques ainsi que des leaders et des innovateurs commerciaux africains, dont le point de vue collectif sera fondamental pour retracer la vie des entreprises africaines de l’intérieur », a déclaré Robin Lingg, CEO de Ringier Afrique & Asie dans un communiqué distribué par APO.
Le coup d’envoi de cette édition numérique est donné par une interview exclusive de Tony Elumelu, que la nouvelle équipe éditoriale de Business Insider Afrique subsaharienne a rencontré au Forum économique mondial de Davos. Le fondateur de la Fondation Tony Elumelu y a décrypté le climat économique actuel du Nigeria.
Henry Blodget, rédacteur en chef mondial et CEO de Business Insider dira pour sa part qu’ils sont « excités à l’idée de lancer notre 15e version de Business Insider en Afrique, sur ce marché tout à fait passionnant et en pleine croissance. Ringier possède une compréhension profonde de l’espace numérique et est le partenaire idéal pour nous aider à donner à Business Insider Afrique subsaharienne une voix et une attitude uniques. »
Business Insider, qui fait partie de la famille d’Axel Springer, est le plus important site d’actualités commerciales aux Etats-Unis et l’une des marques d’actualités qui connaît le développement le plus rapide à l’échelle mondiale. Collectivement, le réseau de sites Business Insider atteint plus de 100 millions de visiteurs uniques par mois, toutes plateformes confondues. Avec sa marque Pulse, RADP est l’éditeur de contenu numérique panafricain numéro un en Afrique; il comprend déjà Men’s Health et Women’s Health en Afrique de l’Ouest.
Discussion à ce sujet post