Les voitures connectées, les frigos intelligents sont les grandes stars de la cinquantième édition du CES (Consumer Electronic Show) de Las Végas. Le plus grand rendez-vous international de l’électronique grand public.
Au début le transistor, les télévisions en noir et blanc étaient les stars. Les grandes innovations de 1964. Cinquante ans plus tard on parle des objets connectés. La voiture intelligente est devenue une réalité et le frigidaire interactif aussi. Aujourd’hui, le CES de Las Vegas est « the place to be » pour toutes les entreprises technologiques. Là où on présente ses grandes inventions au grand public en exclusivité. Pour cette édition, le constructeur californien Faraday Future a présenté, son tout premier véhicule de production, le FF91. Une voiture qui entre dans la ligne directrice prise par les constructeurs avec un usage croissant des technologies de l’information et de la communication. Une voiture dans laquelle il y a des systèmes préventifs d’incidents et d’accidents qui prend en compte le développement durable au niveau de sa conception, de son usage et du recyclage. La grande compagnie Tesla n’est pas en reste d’ailleurs durant ce CES. En compagnie des autres constructeurs automobiles comme Ford, Toyota et Honda des exemplaires de voitures électroniques sont exposés. Il faut dire que Las Vegas est devenu à l’image de Denver ou Genève un rendez-vous incontournable pour les constructeurs de voitures. La voiture étant devenue un concentré de technologie.
Le frigo interactif est aussi l’une des grandes attractions de ce CES avec des modèles présentés par LG et Samsung. Des frigidaires avec lequel on peut interagir et échanger sur son contenu et la musique à mettre pour l’ambiance de la maison.
Les grandes marques de jeux vidéos sont aussi présentes à cette cinquantième édition qui regroupe plus de3 800 exposants pour 165 000 visiteurs attendus.
Discussion à ce sujet post