C’est clair, le Président de la République ne badine pas avec cette mesure de baisse du prix de l’électricité. En conseil des ministres, il a demandé au gouvernement, de veiller à l’application de la mesure de baisse de 10 % sur les factures d’électricité.
Selon le communiqué, cette annonce de baisse faite à l’occasion de son adresse à la nation est considérée comme une surpriorité par le Chef de l’Etat. « Le président de la République demande au gouvernement de veiller à la relance du tourisme, à la valorisation optimale de l’artisanat national et du secteur informel, à l’intensification de l’exécution des projets de promotion de l’emploi des jeunes, ainsi qu’à l’application de la mesure de baisse de 10 % sur les factures d’électricité », indique le communiqué du Conseil des ministres.
Pour rappel, cette baisse s’expliquerait selon le Chef de l’Etat par la mise en marche de nouvelles centrales. Comment va s’opérer cette baisse? Quand entrera-t-elle en vigueur? Pour y apporter des réponses la Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE) a annoncé qu’elle tiendra un point de presse, jeudi, à 11h, à son siège, suite au message du chef de l’Etat, indique un communiqué reçu à l’APS.
Discussion à ce sujet post