Seneschool et Mia Moké ont remporté la troisième édition du Prix de l’Innovation Numérique de Tigo et gagne un chèque de 20 000 dollars au passage.
Seneschool et Mia Moké ont gagné la troisième édition du Prix de l’Innovation Numérique. Organisé par Tigo et ses partenaires l’Ong Reach For Change et Facebook, ce prix récompense la créativité, l’innovation et l’esprit d’entrepreneuriat des jeunes sénégalais. Doté d’un prix de 20 000 dollar, le Prix de l’Innovation Numérique est un soutien de la part de Tigo à la jeunesse et à tout l’écosystème tech du Sénégal pour l’auto emploi et pour un changement durable. « Toutes les grandes entreprises du monde ont commencé par et des start-up d’une à deux personnes. Avec passion et abnégation leur promoteur en ont fait des PME puis de grandes entreprises. Reach For Change et ses partenaires pense qu’en aidant les jeunes entrepreneurs du Sénégal grâce à ce Prix, qui sait de futur Bill Gates vont émerger de là », a déclaré Mayacine Diop, le représentant résident de l’Ong.
Pour sa part Joyce Sagoe Gotta de Tigo Sénégal a souligné que ce Prix entre dans la politique RSE de sa société. « Tigo Sénégal promet de faire du Digital Life Style une réalité au Sénégal. Avec ce prix on tente de faire rentrer le numérique dans la vie des gens. Mettre le numérique au cœur de l’innovation pour l’amélioration des conditions de vie de tout le monde », a affirmé la directrice marketing de Tigo.
Seneschool est une plateforme de Learning qui regroupe 3 sous projets. Seneschool Sms. Seneschool Tv et Seneschool Web.
Mia Moké est un programme africain d’éveil à la protection de l’environnement et au développement durable par la création de contenu culturels éducatifs multisports.
Sendocteur, la plateforme web permettant d’avoir des informations de santé en temps réel sur les centres de santé et pharmacie a décroché le prix spécial du jury. Avec handijob et Weebi, ils perçoivent chacun 2 000 dollars.
Discussion à ce sujet post