Dans la résolution de leurs problèmes d’énergie, les Industries Chimiques du Sénégal (ICS) vont réceptionner une centrale électrique d’une capacité de 20 mégawatts.
«Les Industries Chimiques du Sénégal vont être bénéficiaires en 2016 », s’enflammait le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’entreprise longtemps plongée dans une crise est en train de sortir du trou. En effet, elle va réceptionner une centrale électrique qui va beaucoup contribuer à la rendre autonome. Selon des informations, cette centrale est dotée d’une capacité de production de 20 mégawatts et a été mise en service en août dernier. «La nouvelle centrale a coûté 45 millions de dollars, environ 22,5 milliards de francs CFA, au groupe indonésien Indorama, le repreneur et partenaire stratégique des ICS », indique le communiqué.
En effet, entré dans le capital des ICS, Indorama est très attendu pour la relance de ce fleuron de l’économie, en réhabilitant l’ensemble des unités de production. Dotée d’une capacité qui dépasse les besoins des ICS, cette centrale va servir la Sénélec. La direction des ICS a signé avec la SENELEC, la compagnie nationale d’électricité, un contrat de cession d’une partie de la production d’énergie électrique.
Discussion à ce sujet post