C’est parti pour 72 heures d’échanges et de compétitions pour toutes les entreprises de l’écosystème Tech du Sénégal. 72 heures durant lesquelles tous les acteurs de ce secteur se retrouvent autour du CTIC pour la construction d’un Sénégal numérique.
Il s’agit de prendre du plaisir en travaillant. Il faut insister sur le dernier mot : en travaillant. Car l’objectif est de célébrer les entrepreneurs Tic qui font dans la qualité. Ainsi, les Jambar Tech Festival du CTIC sont 3 jours d’activités où la communauté Tech sera au centre des débats du pays. Une occasion unique durant laquelle trois manifestations majeurs du monde Tech du Sénégal se retrouvera à travers d’abords la seconde édition des Journées de l’Entreprenariat dans les TIC (JETIC). Puis, le Tekki48 et pour finir les Jambar Tech Awards lors d’un dîner de clôture au King Fahd Palace. «Il s’agit de récompenser les professionnels produits et services qui se sont distingués durant cette année écoulée », a déclaré Régina Mbodj la directrice du CTIC dans son discours inaugural.
1000 entrepreneurs jeunes ou moins jeunes ayant comme passion et source de revenu les Tic vont se rencontrer et échanger sur les problématiques le leur projet. Pour arriver à organiser ce festival, le CTIC s’est appuyé sur l’appui de son partenaire historique, la Sonatel qui a réitéré son soutien pour l’épanouissement de l’incubateur de Dakar. « En tant que partenaire stratégique du CTIC la Sonatel a un réel plaisir a participé au Jambar Tech Festival. Sonatel en tant qu’acteur majeur a une conviction forte, c’est que le numérique est un catalyseur de l’économie. Notre poids nous oblige dans le cadre de notre politique RSE à accompagner toutes les initiatives privés en matière de développement de l’écosystème du Tic », a fait savoir Abdou Karim Mbengue, Directeur de la Communication Institutionnelle et des Relations Extérieures, représentant le directeur général de Sonatel.
Discussion à ce sujet post