Afrinection a pour objectif de mettre en rapport les entrepreneurs, les demandeurs d’emploi et les professionnels d’origine africaine avec les employeurs, investisseurs et partenaires éventuels à travers le monde.
Une nouvelle plate-forme d’échanges désireuse de mettre en rapport les investisseurs ou employeurs éventuels, et d’autres professionnels africains à travers le monde vient d’être lancée. Elle s’appelle Afrinection et se présente comme écosystème en ligne améliore également la visibilité des entreprises africaines pour leur permettre d’acquérir une clientèle mondiale. « L’objectif d’Afrinection consiste à créer une plate-forme évolutive, efficace et durable permettant l’établissement de réseaux, la génération d’opportunités d’investissement et l’identification de talents. Cette vision répond à l’énorme obstacle que constituait l’absence d’une plate-forme véritablement mondiale permettant l’établissement de réseaux entre les professionnels, les entrepreneurs et les chercheurs d’emploi africains, aussi bien en Afrique que sur d’autres continents. Afrinection constitue le moyen idéal de franchir cet obstacle », a commenté son fondateur Kifle dans un communiqué d’APO parvenu à notre rédaction.
Le document nous apprend qu’en plus de servir les groupes susmentionnés grâce à un forum organisé qui incorpore plusieurs pratiques exemplaires en matière d’expérience utilisateur (de la structure de navigation intuitive et la conception mobile aux tailles de police appropriées et aux graphismes de première qualité), Afrinection fait également office de ressource privilégiée pour générer une visibilité de marque à échelle mondiale pour les entreprises issues des pays africains. La plate-forme permet aussi aux annonceurs B2B et B2C de cibler à moindre coût la population africaine.
Les entrepreneurs, demandeurs d’emploi, professionnels et investisseurs peuvent accéder à Afrinection gratuitement. Les annonceurs peuvent acheter des forfaits publicitaires à partir de moins de 10 $ par mois, sans que cela n’implique le moindre engagement à long terme
Discussion à ce sujet post