Dakar ville numérique: est un engagement fort du Maire de la capitale sénégalaise. Avec la coopération espagnole, Dakar va initier un programme pour amener les artistes à profiter des possibilités qu’offre le numérique dans leur création et sur scène.
L’annonce a été faite vendredi à Dakar par Mamadou Diallo, chargé de mission au bureau municipal de la capitale sénégalaise: La ville de Dakar va soutenir les artistes pour une formation dans le numérique.
« L’objectif de cette initiative, c’est de faire en sorte que les arts divans, qu’il s’agisse de la danse, du théâtre ou tout simplement de musiciens qui se produisent sur scène s’approprient ici à Dakar l’ensemble des pratiques nouvelles et des possibilités qu’offre le numérique sur une scène » a dit monsieur Diallo s’adressant à la presse.
Le programme en question est un atelier qui va permettre le renforcement des compétences des jeunes dakarois intéressés par les arts numériques. Il s’agit de faire en sorte que ces jeunes artistes s’approprient les nouvelles technologies.
Pour Pedro Pablo Pigmales, représentant de la coopération espagnole au Sénégal, à la cérémonie de présentation du projet, ce programme s’inscrit dans une stratégie de coopération assez large.
« En tant que partenaire du Sénégal nous avons un programme assez large qui prend en compte non seulement le domaine de la culture, mais aussi d’autres domaines du développement technique » a souligné le diplomate espagnol.
Les deux responsables ont fait face à la presse pour présenter cette initiative majeure entre la ville de Dakar et la coopération espagnole destinée à la formation et la création liée à l’art de la scène et création numérique. Une info APS.
Pour rappel, feu Oumar Ndao « Monsieur Culture » de la ville de Dakar décédé en janvier 2014, travaillait déjà dans differents projets allant dans ce sens. L’un d’eux « Dakar ville créative » avait abouti à inscrire la capitale dans le cercle fermé des 8 villes créatives du monde ( A noter que Dakar est la seule cité venant du Sud à y figurer).
’
Discussion à ce sujet post