Pour répondre à la demande de plus en plus croissante du marché africain des services agricoles, la société AGCO va ouvrir un nouveau siège à Johannesburg et une ferme du futur en Afrique de l’Ouest francophone.
L’Afrique est le continent du futur et ce n’est pas la société AGCO qui va démentir cela. En effet elle vient d’annoncer une réorganisation d’ampleur pour mieux desservir les besoins du marché africain. La société AGCO compte ouvrir un nouveau siège régional à Johannesburg (Afrique du Sud) au début de l’année 2017, ainsi qu’une nouvelle ferme du futur en Afrique de l’Ouest francophone. « La nouvelle structure régionale va miser sur les progrès significatifs réalisés par AGCO au cours de ces dernières années et favorisera l’amélioration de notre service à la clientèle et la croissance de nos activités en Afrique », a déclaré Nuradin Osman, le nouveau Général pour la région Afrique d’AGCO, dans un communiqué distribué par Apo-opa.com. Selon les responsables de la société, cette nouvelle organisation va soutenir le nouveau positionnement et les futures extensions des services proposés aux clients comme aux distributeurs.
Nuradin Osman travaille pour AGCO depuis 12 ans et bénéficie d’une expérience solide qui a conduit à la croissance régulière des activités du groupe en Afrique. Avant sa récente nomination, il occupait le poste de directeur des opérations d’AGCO pour la région Afrique et Moyen-Orient. Il aura la responsabilité globale de toutes les entreprises et marques d’AGCO en Afrique, à l’exception des opérations de fabrication d’AGCO en Algérie qui sont placées sous la supervision d’une joint- venture distincte.
AGCO distribue les marques Challenger, Fendt, GSI, Massey Ferguson et Valtra et jouent un rôle essentiel en fournissant des solutions durables et inclusives en matière de mécanisation. Elle propose des gammes complètes de solutions de mécanisation, de stockage des céréales, de traitement des semences et de production de sources de protéine touchent le spectre complet des activités des agriculteurs, de la micro entreprise familiale jusqu’aux plus importantes sociétés agroalimentaires.
Discussion à ce sujet post