« Linguère Digital Challenge » 2016 (LDC 2016) est la deuxième édition du Prix de l’Entreprenariat Numérique Féminin (PENF) lancé par Sonatel en partenariat avec ONUFemmes, Jiguentech, CTIC Dakar, Microsoft, ADEPME et Jokkolabs, qui soutiennent l’initiative féminine. Les trois premières lauréates parlent du prix…(communiqué de presse).
• Nelam Services pour la plateforme digitale «Yaay », communauté de mamans qui propose une solution globale aux problèmes de la maman au Sénégal.
Seynabou Thiam, Manager de Nelam Services : « On dit souvent que l’entrepreneur est seul. Le prix nous a permis d’avoir cette reconnaissance par rapport à ce travail de fond que nous faisons depuis quelques années. La visibilité que nous donne ce prix nous permet d’accéder à des opportunités pour délivrer tout le potentiel de notre activité. »
• Rawane Services pour le portail web de e-commerce dédié à la vente en ligne et à la livraison de fruits et légumes sous forme de paniers et de corbeilles de différentes tailles selon la demande.
Mme Magatte Ngom Cissokho, General Manager de Rawane Services « RA.S » : « Il est largement reconnu que les femmes ont besoin de soutiens spécifiques tout au long du cycle de la vie des entreprises qu’elles créent. Être là, présent et nous écouter…une petite chose pour vous mais croyez nous, vous nous avez énormément aidé et nous apprécions de tout cœur votre soutien. Merci à la SONATEL pour le PENF 2015. »
• Ciaby SARL pour le logiciel de type ENT (Espaces Numériques de Travail), appelé CI JANG BY, qui offre un ensemble de services permettant d’accompagner le processus d’apprentissage des étudiants ou des collégiens.
Antonia Tiendrebeogo de Ciaby SARL : «Plus qu’un encouragement, ce prix nous permet aujourd’hui d’acquérir une notoriété mais aussi de faire de belles rencontres et de bénéficier d’un accompagnement de qualité grâce aux partenaires du prix. Nous tenons à remercier la Sonatel, les membres du jury et les accompagnateurs. »
Discussion à ce sujet post