1000 entrepreneurs de 54 pays africains différents sont présents pour l’ouverture officielle de la seconde édition du Tony Elumelu Fondation Forum TEEF.
C’est parti pour la plus grande rencontre d’entrepreneurs du continent. La seconde édition du TEEF est lancée. Il s’agit bien sûr du Tony Elumelu Entrepreneuship Forum de Lagos qui vit ses premières heures dans la capitale Nigériane. Plus de 1000 jeunes porteurs de projets provenant de 54 pays du continent sont présents. Certains parmi eux vont « pitcher » leurs projets pour tenter de gagner un accompagnement de la Fondation pour booster leurs activités et mieux le structurer. « Les résultats attendus sont de transformer le visage de l’Afrique grâce à la créativité de ses enfants. Ils vont créer une vague de business africains dynamiques, enrichissant leur communauté et leurs pays et étant des locomotives de la croissance économique à travers le continent tout entier », a fait savoir Tony O Elumelu.
L’objectif du TEEF englobé dans le programme d’entrepreneuriat de la Fondation est de développer et soutenir l’entrepreneuriat en Afrique pour en faire le vrai moteur local de sa croissance. Une des caractéristiques de la philosophie de son fondateur qui positionne l’entrepreneuriat en Afrique comme le catalyseur de son développement socioéconomique. « Nous sommes fiers d’avoir établi une plateforme unique pour les entrepreneurs africains leur permettant de forger des relations et des partenaires d’affaires. Ainsi nous créons un écosystème favorable à l’innovation et à la collaboration à l(échelle mondiale car nous avons des partenaires dans tous les continents. L’avantage de faire partie d’un réseau est que la solution peut venir de partout et c’est souvent gratuit », a indiqué la Directrice de la Fondation madame Parminder Vir Obe.
Discussion à ce sujet post