Les jeunes lycéens francophiles avec une belle plume sont invités à faire preuve de leur capacité lors de la troisième édition du Concours National de Dissertation de la Fondation UBA.
La Fondation et la cellule RSE de United Bank for Africa, UBA va lancer ce vendredi 7 prochain dans un hôtel de la place la troisième édition du Concours National de Dissertation. Plus connu sous le nom de NEC, ce concours a pour but de tester les capacités rédactionnelles des élèves du secondaire, en les soumettant à une épreuve de dissertation sur des sujets d’actualité. C’est également l’occasion pour les participants de gagner des bourses d’études pour des Universités Africaines de renom, de leur choix.
Organisé depuis 2011, le concours offre une plateforme compétitive pour le développement des capacités intellectuelles et des techniques d’écriture chez les élèves des lycées. Les élèves se verront attribuer des bourses d’études pour étudier dans n’importe quelle université africaine de leur choix. Le Concours National de Dissertation au Sénégal a produit six (6) lauréats, dont certains poursuivent déjà leurs études dans de différentes universités à travers l’Afrique.
L’édition 2015 a enregistré la participation de près de 1000 élèves des classes de terminale, issus de plusieurs écoles du Sénégal. Une initiative qui a connu un énorme succès et que nous comptons renouveler cette année.
Les candidats doivent soumettre une dissertation manuscrite de moins de 750 mots sur le sujet ci-dessus, au Siège Social de United Bank for Africa au Sénégal : Route des Almadies Zone 12 – Lot D, Sénégal BP 11476 Dakar Peytavin. Vous pouvez également envoyer vos candidatures à n’importe quelle Agence UBA au Sénégal. Les candidats doivent soumettre leurs coordonnées complètes (nom et adresse de l’école, numéro de téléphone, adresse du domicile et e-mail)
Discussion à ce sujet post