La Conférence Annuelle de la Femme Entrepreneure de Côte d’Ivoire (CAFECI), s’est ouverte jeudi à Abidjan annonce le site officiel de la plateforme de la Commission genre, femme entrepreneuriat de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME).
Sous le thème « la gouvernance des PME et entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire : outils, compétence et financement » la deuxième édition de la CAFECI se tient jeudi et vendredi à la maison de l’entreprise à Abidjan -Plateau.
Au programme, seront organisées des formations, des rencontres B to B et des communications pour donner les informations sur les rudiments de l’entreprenariat et de la formalisation d’une entreprise.
La rencontre d’Abidjan a pour objectif d’organiser les femmes souhaitant devenir entrepreneure. Il s’agit d’inciter les femmes à se joindre au mouvement féminin et aussi à définir les conditions institutionnelles et les modalités techniques pour encourager une meilleure valorisation de l’entrepreneuriat féminin.
En prélude à la CAFECI, renseigne la source, des journées sectorielles ont été organisées du 09 août au 22 septembre dernier dans les villes et communes d’Abidjan, Yamousoukro et Korhogo afin de répertorier l’essentiel des entreprises dirigées par les femmes.
La FiPME a pour mission le développement national et le leadership international des PME-Is et des associations et fédérations de PME-Is ivoiriennes. L’organisation dirigée par Joseph Boguifo vise à créer les conditions d’une interactivité entre PME.
Discussion à ce sujet post