Casablanca abrite depuis mardi, la 5e édition du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA).
Environ 250 entreprises représentant tous les métiers de l’industrie agroalimentaire, experts financiers, investissements, spécialistes du développement se retrouvent depuis mardi à Casablanca pour assister à la CFIA qui se tient en mode biennale.
Evénement majeur qui vise à accompagner les entreprises du secteurs agricoles, la CFIA réussi la prouesse de réunir l’ensemble des acteurs qui interviennent dans la chaîne agroalimentaire. Les jeunes entreprises qui veulent se développer y trouvent toutes les nouvelles innovations, les entreprises qui souhaitent trouver des partenaires ou des investisseurs sont également servies.
La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), à l’initiative de ce salon est représenté au sommet avec Jean-Marie Grosbois Président de la CFCIM.
A noter que l’événement est organisé en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique.
Si en 2014, cet événement avait rassemblé plus de 4 500 participants professionnels et 200 entreprises exposantes provenant de plusieurs pays (Maroc, France, Allemagne, Espagne, Belgique, Portugal, Tunisie, Italie, Pays-Bas, Suisse, etc.), cette année les organisateurs en attendent prés de 5.000.
Pour rappel, la CFCIM est la plus importante des 113 Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’International (CCIFI) avec 4.000 entreprises adhérentes françaises et marocaines.
Discussion à ce sujet post