Le XXI forum de la réassurance africaine se tiendra du 02 au 04 octobre prochain annonce un communiqué conjoint de l’Organisation des Assurances Africaines (OAA) et de la Fédération Sénégalaise des Sociétés d’Assurances (FSSA) reçu à reussirbusiness.com.
Pour la troisieme fois, aprés 2001 et 2011, Dakar va réunir les assureurs du continent et du monde. Plus de 500 délégués selon les organisateurs vont prendre part au forum de Dakar. Autour du thème : » L’assurance et la réassurance africaines face à de nouveaux choix stratégiques », seront organisés des panels, des rencontres entre partenaires d’un même marché.
» Un véritable débat sur l’évolution d’un secteur aussi vital que la réassurance en Afrique sera organisé lors de ce forum » renseigne le communiqué. Il sera aussi question à l’air du digital , d’aborder les préoccupations et les opportunités qu’offrent la technologie nouvelle.
C’est sans doute interpellé par la dimension de l’événement que le gouvernement du Sénégal a décidé d’être représenté à ce rendez-vous par le Ministre des Finances Amadou Ba qui d’ailleurs présidera la cérémonie d’ouverture du sommet le 4 octobre à 09 heures au King Fahd où se tiendra tout le forum.
La présence du Ministre en charge des Finance publiques est une initiative heureuse, d’autant plus que le forum abordera les questions relatives à la transparence, à la bonne gouvernance et à la mobilité des capitaux face aux enjeux de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Discussion à ce sujet post