Les femmes entrepreneurs de Fatick et celles qui souhaitent le devenir, ont assisté à un atelier organisé par la direction des Organisations féminines et de l’entrepreneuriat féminin auprès du ministère de la Femme.
Les locaux du Conseil Départemental de Fatick a accueilli un atelier d’information sur la gestion des activités génératrices de revenus à l’intention des femmes entrepreneurs et d’autres femmes qui souhaitent devenir entrepreneurs.
Cet atelier a eu pour objectif de renforcer les capacités des femmes entrepreneurs et de les sensibiliser sur le mode de gestion des activités génératrices de revenus comme l’a rappelé Fatou Mbacké Faye Directrice des Organisations féminines et l’entrepreneuriat féminin.
« il s’agit de sensibiliser les femmes pour une bonne orientation vers une activité rentable. Cette rencontre a permis de s’enquérir des difficultés que les femmes rencontrent dans le cadre de leurs activités notamment l’accès au financement et aux marchés publics. Nous leur donnons les informations utiles pour pallier ces difficultés », a t-elle expliqué.
Le projet financé à hauteur de 3,5 Milliards de FCFA par la Banque Africaine de Développement (90%) et par le gouvernement du Sénégal (10 %), a été lancé en 2013 et prendra fin en mars 2017.
Pour Sada Ndongo, représentant du Projet d’appui à la promotion du secteur privé, qui appuie la direction des Organisations féminines, l’objectif du projet est d’améliorer la gouvernance financière et celui du climat des affaires. A en croire monsieur Ndongo, le programme d’éducation financière est en train de mettre en œuvre des formations qui permettent de sensibiliser des chefs d’entreprise pour leur faciliter l’accès à des financements et surtout voir comment les rentabiliser.
Crédit photo: lanouvellerepublique.fr/var (Photo: Coopération et santé avec Fatick )
Discussion à ce sujet post