Le comité Louga40 organise du 29 au 31 juillet la célébration des 40 ans d’existence de la ville de Louga annonce un communiqué reçu à reussirbusiness.com.
Devenue ville en 1976, Louga ou Ndiambour en wolof (Nord du Sénégal) fête ses 40 ans. L’événement est placé sous le co-parrainage du Président Macky Sall, des anciens Chefs d’Etats Abdou Diouf et Abdoulaye Wade tous deux originaires de la région. L’événement est placé également sous le parrainage de Feu El Hadj Djily Mbaye, marabout et richissime homme d’affaires qui aura marqué la ville de son empreinte. En effet, les lougatois lui doivent la construction de l’hôpital, le lycée, le stade de football, les HLM, beaucoup de routes goudronnées… pour ne citer que ceux là ! Ceci est tellement vrai que demain si Louga est rebaptisée Djily-ville très peu de gens s’y opposeraient pour ne pas dire personne…
Revenons au programme. les festivités auront lieu à la fois à Louga commune, à Kebemer et à Linguere sous le thème: : Développement de la région de Louga, problématiques, enjeux et perspectives . Vendredi les festivités vont commencer par une séance de prières et la cérémonie d’ouverture. Ensuite , il y’aura un vernissage d’exposition et une soirée culturelle.
Samedi, un forum sur les 40 ans va être organisé, puis un atelier de formation et un grand concert Hip-Hop se tiendra dans la soirée. Enfin, le dimanche les participants pourront assister à une conférence publique le matin et à la finale d’un tournoi de football l’après-midi.
L’objectif de ces manifestations est de rassembler les enfants et les amis de Louga afin de rendre hommages aux pères fondateurs, mais aussi échanger sur les grands défis urbains qui attendent la ville.
Discussion à ce sujet post