La desserte entre Dubaï et Dakar sera assurée par un Boeing 777-300ER à compter du 2 septembre prochain annonce un communiqué de la compagnie émiratie.
Dans le but de renforcer le confort à bord pour les clients sénégalais d’Emirates et ceux à destination de Dakar au sein du réseau de la compagnie aérienne, l’ Airbus A340-300 qui faisait la liaison va céder sa place à un Boeing 777-300ER, plus spacieuse et d’une plus grande capacité.
« L’avion sera configuré en trois classes avec huit suites privées en première classe, dotées de portes automatiques coulissantes pour garantir l’intimité, un minibar personnel et des sièges entièrement inclinables. L’appareil sera également doté de 42 sièges-lits en classe affaires et de 310 sièges spacieux en classe économique en raison de sa grande taille . Le recours au Boeing 777-300ER permet d’augmenter la capacité du transport passager sur la ligne de 372 sièges par semaine. Une confirmation de notre volonté de pourvoir aux besoins de nos clients d’affaires et de loisirs visitant la capitale du Sénégal » explique la compagnie dubaïote.
En outre, le recours au Boeing 777-300ER va permettre aux passagers d’expérimenter « Ice », le système de divertissement à bord doté d’écrans numériques de grande dimension, offrant plus de 2.500 canaux audiovisuels à la demande avec les derniers films, des émissions télévisées, de la musique, des livres audio et des jeux. En plus, les clients pourront profiter de la légendaire hospitalité à bord grâce à l’équipage de cabine multinationale d’Emirates parmi lequel figurent des ressortissants sénégalais, sans oublier une gastronomie d’inspiration régionale accompagnée de boissons gratuites.
Toujours dans une quête d’améliorer le service, Emirates avait en avril dernier annoncé l’augmentation de la franchise de bagages gratuite pour tous ses clients, dans toutes les classes et sur tous ses vols en provenance de l’Afrique.
En ce qui concerne la santé financière de la compagnie, elle se porte comme un charme. Dans son rapport annuel 2015-16 (l’exercice qui s’est clôturé le 31 Mars 2016), le Groupe a annoncé 8,2 Milliards d’AED (2,2 Milliards US $) de bénéfice, soit une hausse de 50% par rapport à l’année dernière.
Crédit photo: i.ytimg.com/vi
Discussion à ce sujet post