Les résultats 2015 de la Société Générale de Banques au Sénégal (SGBS) sont repassés au vert annonce un communiqué de l’établissement financier.
la SGBS retrouve le sourire. Les résultats de l’exercice 2015 présentés et approuvés lundi dernier lors de l’Assemblée Générale des actionnaires ont tracé des perspectives optimistes pour 2016 et les années à venir.
« Le produit net bancaire 2015 de la Banque est en nette hausse de +6.5%. Avec un montant total de crédits sains de près de 475 Milliards FCFA, la SGBS affiche une croissance de 6% de son soutien à l’économie du Sénégal tandis que son coût net du risque affiche une forte baisse de 75%. La Banque renoue ainsi avec la rentabilité grâce à un résultat net positif de 4 Milliards FCFA » a informé la banque dans son communiqué.
Avec ces résultats, la SGBS présente au Sénégal depuis 1962, confirme selon le texte son rôle d’acteur « majeur » du financement des particuliers, des entreprises et des institutions au Sénégal, avec depuis 2013, un niveau d’investissement annuel compris entre 2 Milliards FCFA et 3 Milliards FCFA afin d’améliorer la qualité du service à ses Clients et sa productivité. Aujourd’hui, la banque s’engage dans une politique « dynamique » d’automatisation et de digitalisation de ses produits.
Pour rappel, la SGBS (Société Générale de Banques au Sénégal) est détenue à 65% par le groupe Société Générale et à 35% par des actionnaires privés sénégalais.
Discussion à ce sujet post