Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance tunisien et le Conseil International des Femmes Entrepreneures (CIFE) ont signé un accord en vue de promouvoir l’entrepreneuriat féminin.
L’accord entre les deux entités visent à développer l’exportation en aidant les jeunes diplômées à réaliser leurs projets, les inciter vers l’entrepreneuriat et l’auto-emploi.
En outre, à travers cet accord, il s’agit de favoriser la création d’entreprises au niveau des régions afin d’y créer de la richesse et des emplois.
Pour se faire, les jeunes diplômées seront accompagnées par un coaching, un encadrement des PME et TPE en vue de les aider vers l’exportation au bout de trois ans.
La Tunisie multiplie les initiatives pour booster l’entreprenariat féminin et on peut dire que c’est le moment où jamais d’autant plus que le magazine Forbes vient de classer Tunis dans le Top10 des villes les plus attractives pour créer sa start-up.
Suffisant pour que par exemple la plateforme The Next Women (5.000 entrepreneuses) qui apporte des solutions aux besoins professionnels des femmes d’affaires en terme de coaching, de conseils, de recherche de financement, de partenariats et de conseils, soit lancée à Tunis en 2015 après Paris, Amsterdam, Londres et Athènes,
Il faut savoir également, que la Tunisie est classée parmi les premiers pays membres du Comité Mondial des Femmes Chefs d’Entreprise (FCEM) (100 pays) en matière d’égalité homme-femme. Cependant, il lui reste encore beaucoup de défis à relever si elle veut s’appuyer sur les femmes pour atteindre un niveau de développement optimal.
Discussion à ce sujet post