L’atelier national de validation du rapport sur la capture du dividende démographique aura lieu le vendredi 10 juin 2016 à partir de 9 heures au King Fahd Palace annonce un communiqué du ministère des finances.
Organisé par le Gouvernement du Sénégal, en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), l’atelier a pour objectif de valider l’étude sur le dividende démographique du Sénégal et impliquer les parties prenantes.
« Il s’agit d’accroître la visibilité des résultats de l’étude, obtenir un engagement de haut niveau pour faire avancer l’agenda national sur le dividende démographique, et tracer la voie à suivre vers une politique concertée et d’action » précise le communiqué.
L’événement sera présidé par Amadou Ba, Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, qui aura à ses cotés Madame Fatoumata Bintou Djibo, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Sénégal et Madame Andrea Wojnar Diagne, Représentante- résidente du UNFPA au Sénégal.
On appelle dividende démographique les avantages que les économies seraient susceptibles de tirer d’une phase particulière de la transition démographique durant laquelle l’évolution numérique des différentes classes d’âge conduit à maximiser la proportion d’actifs, source de richesses, et à minimiser corrélativement celle des inactifs source de dépenses.
Par ailleurs prendront par à la rencontre les ministères sectoriels, des parlementaires, des élus locaux, des partenaires techniques et financiers, des acteurs de la société civile et du secteur privé.
Crédit photo: demographicdividend.org
Discussion à ce sujet post