La Conférence Ministérielle sur l’Initiative de la Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel se tiendra du 3 au 7 mai prochains. Le jour de son ouverture, dans l’après-midi, aura lieu un point de presse dans l’enceinte du au King Fahd Hôtel où se déroule l’événement.
Présidée par le Premier Ministre du Sénégal Mohamad Bounn Abdallah Dionne, l’ouverture de la Conférence Ministérielle sur la Grande Muraille Verte prévue à 09 heures, sera suivie en fin d’après-Midi (18heurs 45mn) d’ une rencontre avec la presse à laquelle prendront part exclusivement les Ministres et Chefs d’Organismes internationaux en charge des questions environnementales présents pour l’occasion à Dakar.
Il s’agit entre autres de Nestor Batio Bassiere, Ministre de l’Environnement du Burkina Faso, Hele Pierre, Ministre de l’Environnement , de la Protection de la Nature, et Développement Durable du Cameroun, Kebede Yimam, Ministre d’Etat de l’Environnement de la Forêt et Changement climatique de l’Ethiopie , Abdoulaye Balde Ministre de l’Environnement et du Développement Durable du Sénégal, Khatim Kherraz Secrétaire Exécutif de l’Observatoire pour le Sahel et le Sahara (OSS), Prof. Aimé Nianogo Directeur Régional de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature – Programme Pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (UICN/PACO), Vincent Martin, Représentant FAO Sénégal et Chef du Groupe Régionale sur la Résilience en Afrique de l’Ouest/Sahel, M. Jamal Saghir Conseiller auprès du Vice-Président Afrique de la Banque Mondiale ou encore du Dr. Djime Adoum Secrétaire Exécutif du CILSS.
La Grande muraille verte, ou Initiative Grande muraille verte pour le Sahara et le Sahel, est un projet développé par l’Union Africaine pour affronter les effets préjudiciables tant socio-économiques qu’environnementaux de la dégradation des terres et de la désertification dans le Sahara et le Sahel.
Discussion à ce sujet post