«L’Occitane pour Elles» est un projet destiné à soutenir l’entrepreneuriat féminin au Burkina Faso. Il a été lancé lundi dans la capitale Ouagadougou.
A l’initiative de ce projet, la Fondation française Occitane. L’idée est d’organiser un concours qui va permettre à toutes les femmes entreprepreneures ou ayant un projet de candidater pour voir son rêve de création d’entreprise réaliser. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, adapté à leurs besoins et à leurs défis. Pendant deux ans, elles auront droit à un coaching sur mesure, un soutien marketing, commercial et juridique pour booster l’entreprise.Sans oublier un appui financier afin de donner corps à des projets porteurs.
« L’objectif est de promouvoir le potentiel féminin et accompagner les femmes dans leur dynamique d’indépendance financière » informe les organisateurs.
Le concours est ouvert jusqu’en mai 2016, auprès de toutes les femmes burkinabè et prendra fin en juin prochain lors des Journées de l’Entrepreneuriat. Ajoutons que c’est la cinéaste Fanta Regina Nacro qui est la marraine de cette première édition de »L’Occitane pour Elles ».
« La Fondation L’OCCITANE a été créée en 2006 pour porter et rassembler les actions d’intérêt général dans lesquelles l’entreprise l’OCCITANE était déjà impliquée depuis ses débuts en 1976. Parmi celles-ci figure en bonne place l’entrepreneuriat et le leadership féminin » souligne la fondation sur son site officiel.
Pour information, l’Occitane spécialisée dans les produits de beauté, soins pour le visage, le corps et le bain, mais aussi dans les produits pour le « confort de la maison, travaille avec les femmes productrices de beurre de karité du Burkina Faso depuis les années 1980 dans une logique d’appui et de co-développement indique la même source.
Discussion à ce sujet post