la banque UBA a enregistré 315 Milliards de Naira en revenus bruts en 2015 a annoncé vendredi dernier son Assemblée Générale Annuelle tenue à l’Eko Atlantic Hôtel à Lagos.
Les membres du Conseil d’Administration, les PCA et les DG des 18 filiales africaines de UBA se sont réunis autour de petits et gros actionnaires lors de l’Assemblée Générale Annuelle pour se féliciter des bons chiffres de l’exercice passé. En présence du grand patron de la banque le philanthrope nigérian Tony Elumelu, la rencontre a approuvé la recommandation du Conseil d’Administration de verser un dividende final de 40 kobo par action. Pour information, UBA avait déjà payé un acompte sur dividende de 20 kobo en Septembre 2015 portant le dividende total payé au titre de son exercice 2015 à 60 kobo par action.
« Nous avons enregistré 315 Milliards de Naira en revenus bruts, soit une croissance de 10% par rapport aux revenus de 2014. Ceci a été réalisé en dépit d’une liquidité relativement faible sur le marché de change au Nigeria, qui a réduit les transactions et les revenus en devises étrangères. Notre Banque a compensé les défis macroéconomiques avec un service à la clientèle amélioré et une gestion efficiente du bilan », a déclaré Mr Elumelu. »
Evoquant l’avenir de la banque, Elumelu a insisté sur la nécessité d’anticiper la révolution technologique qui s’impose à tous les secteurs.
« les technologie financière est en train de changer la donne dans le secteur financier, en réduisant les coûts d’exploitation et en permettant un plus grand accès à la clientèle, les deux devenant les principaux facteurs de rupture dans le secteur bancaire » a t-il expliqué. Toutefois, l’homme d’affaires a rassuré les actionnaires sur le fait que UBA a toujours été à l’avant-garde des nouvelles technologies. » l’innovation fait partie de l’ADN du Groupe UBA » a t-il conclu.
De leur coté, les actionnaires par la voix de Sunny Nwosu, Président de l’Association des Actionnaires Indépendants au Nigeria (ISAN) ont exprimé leur gratitude à la la direction de la banque pour avoir augmenté le profit et le dividende payé au moment où de nombreuses autres banques ont enregistré un bénéfice en baisse et ont dû réduire les dividendes.
UBA créé au Nigeria, en 1949, est devenue une des plus importantes institutions financières africaines. Elles est Présente dans 19 pays Africains, 3 places financières internationales: Londres, Paris et New York et compte 8 Millions de clients dans divers points de ventes à travers le monde.
Discussion à ce sujet post