La Conférence des ministres africains des Finances réunis à Addis-Abeba dimanche dernier s’est terminée par l’adoption d’une déclaration favorisant une approche cohérente sur l’Agenda 2063 pour le développement.
Reprendre les points forts des délibérations concernant les voies et moyens d’une mise en oeuvre commune de l’Agenda 2063 pour le développement du continent, tels sont les résultats de la neuvième réunion annuelle conjointe du Comité technique spécialisé de l’Union africaine sur les finances, les affaires monétaires, la planification économique et l’intégration qui s’est tenue dans la capitale éthiopienne.
La conférence qui avait pour thème: vers une approche intégrée et cohérente de mise en oeuvre, de suivi et de l’évaluation de l’Agenda 2063, intervient dans le contexte de la semaine africaine du développement. Il a été précédée, du 31 mars au 3 avril 2016, par une réunion préparatoire au niveau des experts.
Par ailleurs,une série de résolutions thématiques qui ont été adoptées et le rapport final de la conférence seront soumis en juillet prochain au sommet de l’Union africaine (UA) prévue à Kigali.
Crédit photo: news.abidjan.net
Discussion à ce sujet post